750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
🌼 Oreye en cuisine 🌸
🌼 Oreye en cuisine 🌸
Publicité
Archives
  • 2020
10 mai 2020

Mon premier Paris-Brest de Philippe Conticini🌟🌟🌟

Mon tout premier Paris-Brest selon la recette de Philippe Conticini 

Je me suis aidée de la vidéo you tube de Charles et Ava et du blog empreintessucrées pour le dérouler de la recette. 

Mes remarques :

La prochaine fois je commencerai par le praliné car pour faire torrefie les amandes et noisettes il faut le four mais quand tu commences par la pâte à choux il cuit pendant 45 minutes et tu ne peux rien faire en attendant car il ne faut pas ouvrir le four. 

Concernant le praliné j ai divisé la dose par deux mais j ai mis que 50 grammes dans la crème car je n en avais pas suffisamment pour pouvoir en mettre au coeur. 

 

Le praliné dans la poche à douille Tupperware ça ne passe pas bien. Du coup j ai fini à la spatule. 

 Pour la cuisson des choux 170 chaleur tournante pendant 45 minutes, j ai arrêté le four à 43 minutes sans ouvrir la porte et j ai ouvert tranquillement le four. 

Tout doucement. 

Bien mettre le chouxune fois cuit sur une grille ne pas le laisser sur sa plaque pour arrêter la cuisson 

 

j ai suivi les proportions du blog plutôt que de la vidéo Charles et ava pour la pâte à choux. Pour le reste j ai suivi Charles et ava par contre j ai divisé par deux les quantités de praliné mais je n aurais pas du. 

Voici les liens :

https://youtu.be/JJBo1L3XmGQ

https://empreintesucree.fr/paris-brest-de-p-conticini/

Délicieux 😍

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité