750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
🌼 Oreye en cuisine 🌸
🌼 Oreye en cuisine 🌸
Publicité
Archives
  • 2020
13 mai 2020

Macaronade à la fraise 🌟🌟🌟🍓❤️

J’ai voulu tenter une Macaronade mais ayant plein de fraises et pas de framboises sous la main j’ai tenté  la Macaronade à la fraise 🍓 😊 un vrai délice 😊😊😊


J ai suivi la recette du thermomix au niveau des ingrédients mais toujours avec la manière de faire du site ronron macarons. Je n’ai pas fait dans mon monsieur cuisine uniquement dans mon kitchenaid. 


Pour les coques macarons : 

Mettre les blancs 

85 grammes de blancs vieillis 

80 gde sucres 

100g de poudre d amandes 

100g de sucre glace. 


Dans le bol du kitchenaid en vitesse minimale mettre les blancs  Quand une mousse se forme ajouter la moitié du sucre soit 40 grammes et passer le robot en vitesse moyenne ( pendant 7 min). 

Ensuite ajouter le reste de sucre et passe le robot au maximum pendant 7 min pour bien serrer les blancs. ( ne pas hésiter à monter les blancs en neige car plus ils sont montés plus le macarons se tiendra) donc minimum 15 min dans le robot.

Préparer le tant pour tant 

Passer la poudre d amande et le sucre glace dans le mixeur. 

Ensuite ajouter le tant pour tant  aux blancs et macaronner. 

Faire le montage des macarons sur une feuille silicone à l’aide d’une poche à douille laisser croûter pendant 30 min. 

Après le croûtage préchauffer le four chaleur tournante à 145 degrés et enfourner pour 22 min. 


Une fois que les macarons ont commencer à avoir la croûte ouvrir le four 2 fois pour faire évacuer l humidité.

Concernant la crème je l ai faite à l aide d’un fouet électrique et j’ai mis ma crème liquide dans mon bol de speedy chef pendant 30 min au congélateur. Bien monter avec le fouet électrique le mascarpone le sucre glace et pour remplacer la gousse de vanille j ai mis un sachet de sucre vanillé. 


Lien recette : 


https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/macaron-geant-a-la-framboise/mv07vu8l-91bdf-356017-96a3e-n828wr4j


https://ronronmacarons.com/coque-de-macarons-a-la-meringue-francaise/




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité